Cuisine
27 Février 2018 à 13h26 - 190

Les spécialités de la charcuterie basque

Le Pays Basque est connu pour sa beauté, sa verdure, le soleil et la mer, mais aussi pour sa charcuterie. En effet, la charcuterie basquaise est réputée un peu partout en France et aussi à l’international. Il faut noter que depuis plusieurs décennies des fabricants ont acquis l’art de préparer une Charcuterie basque réputée pour le goût. Cette tradition est léguée à leurs descendants ou à d’autres qui ont un fort désir de perpétuer une tradition pour la fabrication de charcuterie que vous ne retrouverez nul part ailleurs.

Quelques spécialités chères au Pays Basque

Quand on parle de charcuterie basquaise on pense automatiquement au célèbre jambon de Bayonne qui est populaire un peu partout dans le monde. Ce jambon se présente séché et en tranches fines pour permettre de préparer des mets délicieux. Le pâté de porc est aussi une des spécialités célèbres qui se décline avec des saveurs différentes selon la fabrication allant d’une formule douce, formule piquante et au piment d’Espelette. Les saucissons et saucisses sont aussi des produits de charcuterie de qualité fabriqués grâce à une tradition qui perdure. Si vous voulez aussi savourez un foie gras de canard au goût incomparable, choisissez celui qui est proposé par les charcuteries basquaises à l’exemple de la charcuterie Aubard.

La qualité avant tout !

Ce qui fait la richesse de la Charcuterie basque c’est la diversité des spécialités, mais aussi la qualité qui est recherchée avant tout. Les fabricants s’inspirent de la tradition, mais développent aussi des techniques nouvelles pour permettre de répondre aux attentes des consommateurs. En plus de cela les fabricants n’hésitent plus à offrir leurs produits en ligne pour qu’ils soient plus accessibles. Actuellement les éleveurs et les charcutiers misent sur la qualité grâce à un engagement sans faille en améliorant les processus. Cependant, ils s’appuient sur le savoir-faire traditionnel et paysan pour épater les consommateurs.

Une envie d'expression, réagissez au sujet de notre billet !

Des actus culinaires

  1. 20 Nov. 2017Le bio : un essor considérable297
  2. 29 Août 2017Une bonne alimentation est une alimentation issue de l'agriculture biologique342