Cuisine
29 Août 2017 à 10h18 - 79

Une bonne alimentation est une alimentation issue de l'agriculture biologique

Nous sommes de plus en plus conscients que le bio reste le mieux en matière d’alimentation. Les produits biologiques sont plus intéressants sur le goût et la consistance, nous permettant de préparer des repas authentiques. Certes, ils sont assez chers au niveau du prix, mais face aux conscientisations et sensibilisations, de plus en plus de consommateurs les adoptent, ce qui permet aux producteurs d’alléger le prix.

Pourquoi choisir une alimentation biologique ?

Il est prouvé scientifiquement que les produits bio pour l’alimentation sont meilleurs pour la santé à cause de l’absence de produits chimiques comme les engrais, pesticides et additifs. Ce sont donc des produits naturels et authentiques qui ne subissent aucune transformation dans la production. De ce fait, tout ce qui est aliment peut être produit de manière biologique à condition que nous fassions le bon choix dans nos achats. L’adoption des nourritures biologiques comporte plusieurs avantages, car la rotation des cultures assure la protection du sol en adaptant les semences et bannir les produits chimiques, d’où le respect des consommateurs avec des aliments contrôlés et sains. Sont prouvés la richesse en nutriments des produits bio, l’absence de traces toxiques, ainsi que la forme de ces produits qui respectent les lois de la nature. De même, les producteurs utilisent des emballages recyclables comme le papier kraft afin de mieux préserver la fraicheur tout en protégeant l’environnement.

Les aliments bio à travers la production

Ces aliments bio sont reconnaissables par leurs emballages, et surtout par leurs goût et textures. Concrètement, l’élevage biologique bannit l’utilisation des antibiotiques, mais aussi de bannir les hormones de croissance dans la nourriture des animaux. L’élevage en plein air et le respect de l’hygiène restent les normes. Les géants de l’agroalimentaire comme bonneterre Wessanen privilégient les produits locaux et de terroir, les produits de saison dans leurs fraicheurs, ainsi que des boissons hygiéniques bio pour satisfaire les consommateurs pour une alimentation saine et sûre.

Une envie d'expression, réagissez au sujet de notre billet !

Des actus culinaires

  1. 20 Nov. 2017Le bio : un essor considérable18